PRÉPARATION AU VOYAGE

 photos Patagonie jour 3 143

Quelque soit votre type de navigation : côtière ou hauturière, en solitaire, en famille ou en équipage, rencontrons nous pour en parler. Ensemble nous examinerons le type de bateau qui correspond le mieux à  votre projet et votre programme selon les navigations envisagées. Nous structurerons les bases de votre futur voyage en tenant compte de votre budget.

On ne choisit pas forcément la même monture pour un tour du monde par les alizés ou pour descendre en Patagonie ou Terre de Feu. Bien entendu certains voiliers peuvent concilier les deux car qui peut le plus peut le moins. Mais tous ne sont pas conçus pour naviguer « dur » durant des semaines (loin s’en faut) et devront, pour la sécurité de leur équipage, se contenter de navigations « plus sages » en restant dans la ceinture  des deux tropiques. Il ne faut évidemment pas perdre de vue qu’il n’est pas exclu de « se faire ramasser » même sous les latitudes alizéennes en dehors de la période cyclonique.


Vous possédez votre bateau ?

Nous passons en revue le côté technique, sa préparation, le matériel de rechange qu’il est nécessaire d’embarquer et pourquoi il faut éviter « les usines à  gaz ».

La navigation est un retour à  la simplicité et même si certains matériels peuvent s’avérer pratiques, ils peuvent à  la longue devenir une contrainte.

Une visite de votre voilier pourra être programmée afin d’établir un bilan technique qui, même s’il n’a pas valeur d’expertise, permet une approche différente de celle que peut avoir un expert (comme par exemple des améliorations à  apporter pour une vie à  bord plus confortable ou sécurisante). Cet accompagnement vous permettra d’éviter des erreurs qui, au final, peuvent coûter chères tant sur le plan humain que financier et vous fera gagner un temps précieux pour que votre beau rêve devienne réalité.

Carre Anunkasa - copie

En complément d’un accompagnement technique, si vous ne vous sentez pas sûr de vous, une prise en main peut être envisagée.

Je ne suis pas magicien, je ne détiens pas la science infuse mais je vous écoute avec la plus grande attention et, dans la mesure du possible, répondrai à  toutes vos questions.

Mes enseignements n’ont pas valeurs de vérités absolues, ils ne sont que le fruit de mon vécu en mer. Ils ne sont pas non plus des cours de navigation, il existe pour cela d’excellentes écoles de voile.

Mon souci est de vous transmettre mon savoir basé sur mes années d’expérience afin d’améliorer vos connaissances en vous mettant en situation de responsabilité et en contribuant à  la formation de chacun par des apports théoriques appropriés.

Naviguer 24 h sur 24 durant des semaines ne s’improvise pas, il appartient à chacun selon son libre arbitre de consolider ces acquis par ses expériences futures.

nbgn g

4

 Rencontrons nous sur la côte, nous vous aiderons à  prendre le large.

Portable : 06.59.08.44.39
Courriel : contact@cmyb.fr

route 3 mats Susanna