Vendu €

Voilier aluminium 14,40m tour du monde - VENDU

"Espace exceptionnel"

  • ArchitecteDominique Provin

  • Année2003

  • MatériauAluminium

  • PavillonFrançais

  • Longueur14,40m

  • Largeur4,80m

  • Tirant d'eau1,50m

  • Type de quilleQuillard

  • PTE



Voilier de voyage conçu pour accomplir un tour du monde en toute sérénité. Ce plan Dominique Provin a été construit dans les règles de l’art par son propriétaire soudeur professionnel. Bateau autonome en énergie (panneaux solaires, éolienne, hydrogénérateur, groupe électrogène et dessalinisateur). Voilier atypique offrant un immense espace intérieur lumineux et totalement ouvert où il fait bon vivre, idéal pour une famille avec enfants. Immense cockpit digne d’un catamaran. Déplacement sur le pont très sécurisant.

La coque est d’excellente facture, il est prêt à naviguer avec un jeu de voiles en bon état. La quille à ailettes autorise un échouage sur béquille. Raide à  la toile, (lest en plomb de 4 tonnes), tolérant et facile à  manœuvrer.

Grande cuisine, timonerie intérieure.

Caractéristiques

  • Catégories14-16M

  • Longueur14,40m

  • Largeur4,80m

  • Tirant d'eau1,50m


  • Catégories de navigationA

  • Armementhauturier pour 6 personnes

  • Type de lestQuillard

  • PTE

Moteur

  • Typein-bord

  • Année2003

  • MarqueMidif

  • Modèle2300D

  • Puissance60cv

  • Nombre d'heures1688h

  • TransmissionLigne d'arbre

  • Type d'héliceTripale

  • Nombre et capacité des réservoirs2x250L

  • Matériau réservoirPolypropilène


Voiles

    • Grand voile Full Batten
    • Génois sur enrouleur
    • Spi symétrique
    • Trinquette sur enrouleur
    • Tourmentin
    • Lazy Jack
    • Taud de Grand voile
    • Tangon

  • Informations complémentaires :

    Gréement de cotre
    GV et GSE de 2003 (bande anti UV récente)
    2 spis symétriques
    2 enrouleurs Profurl

Électronique & Électricité

    • Centrale de navigation
    • Loch
    • Speedo
    • Sondeur
    • Anémomètre
    • GPS
    • Radar
    • Pilote automatique
    • VHF
    • 220V
    • 12V
    • Prise de quai
    • Détecteur de radar/Mer-Veille
    • Navtex
    • Chargeur de quai
    • Panneaux solaires
    • Eolienne
    • Convertisseur 12v/220v
  • VHF fixeASN

  • Nombre de bateries6

  • Capacité des bateries2X135A/H de 2015 + 4X105A/H


  • Informations complémentaires :

    Hydrogénérateur
    Convertisseur 24/220v 400w
    PA hydraulique NKE sur mèche de safran, vérin neuf
    Barre à roue hydraulique, vérin neuf
    Détecteur de fuite

Sécurité

  • RadeauOui





  • ExtincteursOUI



Confort à bord

    • Frigo
    • Réchaud
    • Réservoir eaux noires
    • Groupe électrogène
    • Dessalinisateur
    • Eau sous pression
    • Radio CD
  • Nombre de cabines2

  • Nombre de couchages6

  • Nombre de salles d'eau1

  • Nombre de cabinets de toilette1


  • Nombre de réservoirs2

  • Capacité2X250L

  • MatériauALU


  • Hauteur sous barrot1,90m


  • Informations complémentaires :

    Hydrogénérateur
    Convertisseur 24/220v 400w
    PA hydraulique NKE sur mèche de safran, vérin neuf

Coque et pont

    • Barre à roue
    • Guindeau électrique
    • Bossoirs
    • Annexe
    • Moteur d'annexe
    • Echelle de bain
    • Mouillage
    • Table de cockpit
    • Béquilles
    • Portique
  • Informations complémentaires :

    Très grande jupe
    Vérin de barre hydraulique neuf
    1 ancre Brake + 50m de chaîne de 12mm + une ancre Kobra 16kg + 4 ancres plates de 16 à 20kg.
    Grande timonerie avec table à carte et vue sur 360°

Entretien




  • Commentaires / Historique :

    Très beau voilier de voyage qui surprend par son volume intérieur.
    Immense cockpit, un voilier autonome en énergie, sécurisant à tout point de vue, destiné au grand voyage pour une famille.


  • Nombre de propriétaires1er propriétaire


Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude