

Dériveur intégral aluminium
"Très belle construction"
ChantierAmateur
ArchitecteJ.A Lozachmeur
Année1989
MatériauAluminium
PavillonFrançais
Longueur11,77/13,10m HT
Largeur3,90m
Tirant d'eau0,85/2,73m
Type de quillePTE
Dériveur intégral
Dériveur intégral aluminium conçu pour le voyage, équipé d’un saumon de quille pour l’échouage sur béquille. Dérive centrale profilée, deux dérives sabre coulissantes sur le tableau arrière et la jupe augmentant la stabilité de route. Construction amateur soignée, voilier bien accastillé. Les soudures, la menuiserie et l’électricité ont été réalisées par des pros. Les plans ont été validés par l’architecte Michel Joubert, voilier très proche du fameux JNF 38. Bel intérieur en merisier avec de nombreux rangements. Carré arrière très spacieux. Grand cockpit et circulation aisée sur le pont.
Voilier bien équipé préparé pour la grande croisière (régulateur d’allure, chauffage, panneaux solaires, éolienne…) avec de nombreuses pièces de rechange.
Déplacement 8,1 tonnes, lest plomb 3 tonnes + 300kg dans la dérive relevable par palan et winch
Caractéristiques
Catégories10-12M
12-14M
Longueur11,77/13,10m HT
Largeur3,90m
Tirant d'eau0,85/2,73m
Catégories de navigationA
Armementhauturier pour 8 personnes
Type de lestPTE
Dériveur intégral
Moteur
Typein-bord
MarqueYanmar
Modèle2QMH20
Puissance24cv
Nombre d'heures665h
TransmissionLigne d'arbre
Type d'héliceTri-pales repliable Kiwiprops de 2013
Coupe orinoui
Nombre et capacité des réservoirs150L
Matériau réservoirInox
Entretien/Réparations déjà effectués :
Moteur entièrement refait en 2006 avec montage d'un échangeur de température pour le modifier en refroidissement indirect.
Très bien entretenu, nombreuses pièces de rechange.
Informations complémentaires :
Câblage bi-polaire,
Alternateur renforcé
Ventilateur de cale
Joint tournant carbone PSS
Voiles
- Grand voile Full Batten
- Génois sur enrouleur
- Spi symétrique
- Chaussette à spi
- Tourmentin
- Lazy Jack
- Etai largable
- Taud de Grand voile
- Tangon
- Enrouleur de génois
Informations complémentaires :
Gréement de 1993
Mât et bôme Sparcraft
GV 45m² Voile System, BE
GSE Dacron 40m² BE
Spi symétrique 120m² BM Sails BE
Génois léger 60m² sur mousqueton BE
Solent 27m² Mylar/Taffetas quasi neuf
2 étais largables textiles de 2018
Enrouleur Furlex neuf de 2018
Hâle-bas rigide
Bas étai + bastaques
Échelons jusqu'au 1er étage de barre de flèche
Frein de bôme Walder neuf à installer
Coulisseaux de GV à bille (neufs)
Winches ST
Électronique & Électricité
- Loch
- Speedo
- Sondeur
- Anémomètre
- GPS
- Radar
- Pilote automatique
- VHF
- 220V
- 12V
- Prise de quai
- Chargeur de quai
- Panneaux solaires
- Eolienne
- Convertisseur 12v/220v
VHF fixeoui
Nombre de bateries2
Capacité des bateries110 + 70A/H
Informations complémentaires :
GPS Furuno GP 32 + GPS portable Garmin 45 avec prise extérieure
Deux PA Raymarine (ST4000+ de 2013 + un 4000)
Radar Furuno 821 neuf à installer
Anémomètre Raymarine neuf à installer
Toute l'électricité est en bipolaire
Emplacement prévu pour trois autres batteries de 110A/H avec câblage déjà réalisé.
Chargeur de quai Cristec
2 px solaires de 60W de 2014
Éolienne Aérogène 4 de 2014
Tous feux leds
Convertisseur 12/220v 250W pur sinus
Répartiteur de charge sans perte
Sécurité
RadeauOui
Année2014
Marque4W
Nombre de personnes6
Prochaine révision2021
ExtincteursA réviser
Pompes de cale2 électriques + 1 manuel
Confort à bord
- Chauffage
- Frigo
- Réchaud
- Four
- Dessalinisateur
- Carré transformable
Nombre de cabines3
Nombre de couchages8
Nombre de salles d'eau1
Nombre de cabinets de toilette1
Nombre de réservoirs1
Capacité330L
MatériauALU
Hauteur sous barrot1,90m
Informations complémentaires :
1 cabine double à tribord + 2 couchettes simples (coursive et avant).
Carré transformable en couchette double + 2 simples
Chauffage Réfleks gas-oil jamais utilisé
Groupe froid avec compresseur 12/220v, rechargé en 2018
Désalinisateur 5/L heure neuf, manuel et 12v
WC Lavac
Coque et pont
- Barre Franche
- Capote
- Guindeau
- Annexe
- Moteur d'annexe
- Mouillage
- Table de cockpit
- Béquilles
- Régulateur d'allure
- Portique
- Frein de bôme
Informations complémentaires :
Annexe en Hypalon de 2,80m + HB Tohatsu 3,5cv 2tps
Régulateur d'allure Beaufort de 2014
Taud de cockpit
Grands coffres dans le cockpit
Entretien
Commentaires / Historique :
Beau voilier de voyage préparé pour la grande navigation par son deuxième propriétaire. Lumineux et équipé de nombreux rangements c'est un voilier sécurisant pour accomplir un tour du monde.