Vendu €

Dériveur intégral aluminium

"Très belle construction"

  • ChantierAmateur

  • ArchitecteJ.A Lozachmeur

  • Année1989

  • MatériauAluminium

  • PavillonFrançais

  • Longueur11,77/13,10m HT

  • Largeur3,90m

  • Tirant d'eau0,85/2,73m

  • Type de quillePTE

  • Dériveur intégral



Dériveur intégral aluminium conçu pour le voyage, équipé d’un saumon de quille pour l’échouage sur béquille. Dérive centrale profilée, deux dérives sabre coulissantes sur le tableau arrière et la jupe augmentant la stabilité de route. Construction amateur soignée, voilier bien accastillé. Les soudures, la menuiserie et l’électricité ont été réalisées par des pros. Les plans ont été validés par l’architecte Michel Joubert, voilier très proche du fameux JNF 38. Bel intérieur en merisier avec de nombreux rangements. Carré arrière très spacieux. Grand cockpit et circulation aisée sur le pont.

Voilier bien équipé préparé pour la grande croisière (régulateur d’allure, chauffage, panneaux solaires, éolienne…) avec de nombreuses pièces de rechange.

Déplacement 8,1 tonnes, lest plomb 3 tonnes + 300kg dans la dérive relevable par palan et winch

Caractéristiques

  • Catégories10-12M

  • 12-14M

  • Longueur11,77/13,10m HT

  • Largeur3,90m

  • Tirant d'eau0,85/2,73m


  • Catégories de navigationA

  • Armementhauturier pour 8 personnes

  • Type de lestPTE

  • Dériveur intégral

Moteur

  • Typein-bord

  • MarqueYanmar

  • Modèle2QMH20

  • Puissance24cv

  • Nombre d'heures665h

  • TransmissionLigne d'arbre

  • Type d'héliceTri-pales repliable Kiwiprops de 2013

  • Coupe orinoui

  • Nombre et capacité des réservoirs150L

  • Matériau réservoirInox

  • Entretien/Réparations déjà effectués :

    Moteur entièrement refait en 2006 avec montage d'un échangeur de température pour le modifier en refroidissement indirect.
    Très bien entretenu, nombreuses pièces de rechange.


  • Informations complémentaires :

    Câblage bi-polaire,
    Alternateur renforcé
    Ventilateur de cale
    Joint tournant carbone PSS

Voiles

    • Grand voile Full Batten
    • Génois sur enrouleur
    • Spi symétrique
    • Chaussette à spi
    • Tourmentin
    • Lazy Jack
    • Etai largable
    • Taud de Grand voile
    • Tangon
    • Enrouleur de génois

  • Informations complémentaires :

    Gréement de 1993
    Mât et bôme Sparcraft
    GV 45m² Voile System, BE
    GSE Dacron 40m² BE
    Spi symétrique 120m² BM Sails BE
    Génois léger 60m² sur mousqueton BE
    Solent 27m² Mylar/Taffetas quasi neuf
    2 étais largables textiles de 2018
    Enrouleur Furlex neuf de 2018
    Hâle-bas rigide
    Bas étai + bastaques
    Échelons jusqu'au 1er étage de barre de flèche
    Frein de bôme Walder neuf à installer
    Coulisseaux de GV à bille (neufs)
    Winches ST

Électronique & Électricité

    • Loch
    • Speedo
    • Sondeur
    • Anémomètre
    • GPS
    • Radar
    • Pilote automatique
    • VHF
    • 220V
    • 12V
    • Prise de quai
    • Chargeur de quai
    • Panneaux solaires
    • Eolienne
    • Convertisseur 12v/220v
  • VHF fixeoui

  • Nombre de bateries2

  • Capacité des bateries110 + 70A/H


  • Informations complémentaires :

    GPS Furuno GP 32 + GPS portable Garmin 45 avec prise extérieure
    Deux PA Raymarine (ST4000+ de 2013 + un 4000)
    Radar Furuno 821 neuf à installer
    Anémomètre Raymarine neuf à installer
    Toute l'électricité est en bipolaire
    Emplacement prévu pour trois autres batteries de 110A/H avec câblage déjà réalisé.
    Chargeur de quai Cristec
    2 px solaires de 60W de 2014
    Éolienne Aérogène 4 de 2014
    Tous feux leds
    Convertisseur 12/220v 250W pur sinus
    Répartiteur de charge sans perte

Sécurité

  • RadeauOui

  • Année2014

  • Marque4W

  • Nombre de personnes6

  • Prochaine révision2021





  • ExtincteursA réviser


  • Pompes de cale2 électriques + 1 manuel


Confort à bord

    • Chauffage
    • Frigo
    • Réchaud
    • Four
    • Dessalinisateur
    • Carré transformable
  • Nombre de cabines3

  • Nombre de couchages8

  • Nombre de salles d'eau1

  • Nombre de cabinets de toilette1


  • Nombre de réservoirs1

  • Capacité330L

  • MatériauALU


  • Hauteur sous barrot1,90m


  • Informations complémentaires :

    1 cabine double à tribord + 2 couchettes simples (coursive et avant).
    Carré transformable en couchette double + 2 simples
    Chauffage Réfleks gas-oil jamais utilisé
    Groupe froid avec compresseur 12/220v, rechargé en 2018
    Désalinisateur 5/L heure neuf, manuel et 12v
    WC Lavac

Coque et pont

    • Barre Franche
    • Capote
    • Guindeau
    • Annexe
    • Moteur d'annexe
    • Mouillage
    • Table de cockpit
    • Béquilles
    • Régulateur d'allure
    • Portique
    • Frein de bôme
  • Informations complémentaires :

    Annexe en Hypalon de 2,80m + HB Tohatsu 3,5cv 2tps
    Régulateur d'allure Beaufort de 2014
    Taud de cockpit
    Grands coffres dans le cockpit

Entretien




  • Commentaires / Historique :

    Beau voilier de voyage préparé pour la grande navigation par son deuxième propriétaire. Lumineux et équipé de nombreux rangements c'est un voilier sécurisant pour accomplir un tour du monde.



Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude