79 000 €

El Rapid dériveur lesté aluminium

"Bi-safran"

  • ChantierChantier naval de La Trinité

  • ArchitecteMichel Joubert

  • Année1997

  • MatériauAluminium

  • PavillonFrançais

  • Longueur12,86

  • Largeur4,00

  • Tirant d'eau1,20/2,20m

  • Type de quillePTE

  • Dériveur lesté

Dériveur lesté de grand voyage en aluminium bi-safran, marin,  robuste et performant de type El Rapid sur plan Michel Joubert. Déplacement 9 tonnes.

Solide et sécurisant voilier conçu pour le voyage au long-court . Autonome en énergie, équipé de récupérateur d’eau de pluie sur le taud de navigation.
Faible tirant d’eau lui donnant accès à des mouillages isolés ou remontées de fleuves.

Intérieur chaleureux, moteur Volvo 55cv  neuf.
Ce bateau a fait ses preuves en accomplissant un tour du monde par le Cap Horn avec une escale à Tahiti.

Caractéristiques

  • Catégories12-14M

  • Longueur12,86

  • Largeur4,00

  • Tirant d'eau1,20/2,20m


  • Catégories de navigationA

  • Armementhauturier pour 4 personnes

  • Type de lestPTE

  • Dériveur lesté

Moteur

  • Typein-bord

  • Année2013

  • MarqueVolvo

  • Puissance55cv

  • Nombre d'heures50

  • TransmissionLigne d'arbre

  • Type d'héliceTripale

  • Nombre et capacité des réservoirs600

  • Matériau réservoirAlu

  • Entretien/Réparations déjà effectués :

    Moteur posé neuf en 2013 totalisant à  ce jour très peu d'heures
    Ligne d'arbre, joint tournant et hélice changés avec le moteur


Voiles

    • Grand voile Full Batten
    • Génois sur enrouleur
    • Spi symétrique
    • Chaussette à spi
    • Trinquette sur enrouleur
    • Lazy Jack
    • Tangon
    • Enrouleur de génois
    • Enrouleur de trinquette

  • Informations complémentaires :

    Mât de 15m 2 étages de B de F équipé d'échelons
    GV lattée sur chariot à  billes, 3 ris
    Hâle-bas rigide
    Haubans et voiles 2005 totalisant un tour de l'Atlantique. Le génois serait à changer

Électronique & Électricité

    • Centrale de navigation
    • Loch
    • Speedo
    • Sondeur
    • GPS
    • Radar
    • Navtex
    • Panneaux solaires
    • Eolienne
    • Convertisseur 12v/220v
  • VHF fixeoui

  • Nombre de bateries5


  • Informations complémentaires :

    BLU Icom avec modem (météo, fax, mail) PA Autohelm ST6000+ sur secteur de barre
    Tel satellite Irridium en option
    4 batteries Victron gel
    4 panneaux solaires
    Tableau électrique bi-polaire
    Détecteur de fuite
    Convertisseur 1000w

Sécurité

  • RadeauOui

  • MarquePlastimo

  • Nombre de personnes4

  • Prochaine révisionA réviser ou changer







  • Informations complémentaires :

    Sécurité à revoir

Confort à bord

    • Frigo
    • Réchaud
    • Four
    • Eau sous pression
    • Radio CD
  • Nombre de cabines3

  • Nombre de couchages8

  • Nombre de salles d'eau1

  • Nombre de cabinets de toilette1


  • Nombre de réservoirs4

  • Capacité500L


  • Hauteur sous barrot1,80m dans le cuisine, 1,75m dans le carré


  • Informations complémentaires :

    Timonerie avec vision à plus de 180°, descente peu profonde (3 marches)
    4 réservoirs d'eau avec possibilité de ballast

Coque et pont

    • Barre à roue
    • Guindeau électrique
    • Bossoirs
    • Echelle de bain
    • Mouillage
    • Table de cockpit
    • Régulateur d'allure
    • Portique
  • Informations complémentaires :

    3 ancres (CQR 60 livres, Britany 20kg, FOB 12kg
    50m + 30m de chaîne de 10
    2 x 40m de câblot de 22mm
    Guindeau électrique 1200w
    Pas d'annexe

Entretien

  • Travaux réalisés :

    Révision du système de dérive avec changement de l'axe.



  • Travaux à prévoir :

    Peinture de pont, caillebotis de cockpit à changer. Graissage des winches, fermeture des coffres arrière.


  • Commentaires / Historique :

    Bateau ayant effectué un tour du monde avec passage du cap Horn. Bel outils pour un voyage au long cours en famille ou en équipage réduit.



Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude