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Flot 40 MK2 voilier de voyage acier

"Voilier soigneusement entretenu prévu pour grandes navigations"

  • ChantierChaudronnier professionnel

  • ArchitecteSylvestre Langevin

  • Année1990

  • Matériauacier

  • PavillonFrançais

  • Longueur12,60m

  • Largeur3,65m

  • Tirant d'eau2m

  • Type de quilleQuillard

FLOT 40 MK2, version cockpit arrière construit par un chaudronnier professionnel. Belle carène performante signée Sylvestre Langevin. Voilier de grand voyage en acier choupé . Grande autonomie eau (600 l) et gas-oil (530 l).

Bateau très sain et entretenu soigneusement, idéal voyage équipé pour la navigation hauturière et pour la vie permanente à bord. Un voilier prévu pour aller loin, au chaud comme au froid.

PRÊT A REPARTIR

Caractéristiques

  • Catégories12-14M

  • Longueur12,60m

  • Largeur3,65m

  • Tirant d'eau2m


  • Catégories de navigationA

  • Armementhauturier pour 6 personnes

  • Type de lestQuillard

Moteur

  • Typein-bord

  • Année1990

  • MarquePerkins

  • Modèle4108

  • Puissance50cv

  • Nombre d'heures2990h

  • TransmissionArbre

  • Type d'héliceTripales

  • Nombre et capacité des réservoirs2 (350 + 180L)

  • Matériau réservoirInox

  • Entretien/Réparations déjà effectués :

    Joint tournant Ercem de 2019.
    Entretenu par professionnel (factures)


  • Informations complémentaires :

    2 alternateurs 70A/H sur le moteur + 1 alternateur d'arbre

Voiles

    • Grand voile Full Batten
    • Génois sur enrouleur
    • Spi symétrique
    • Chaussette à spi
    • Trinquette
    • Lazy-bag
    • Etai largable
    • Tangon
    • Enrouleur de génois

  • Informations complémentaires :

    GV 33m² sur coulisseaux à billes, 3 ris
    GSE 54m² sur enrouleur Facnor
    Trinquette 10m² autovireuse sur coulisseaux
    Spi radial 100m² avec chaussette
    Foc de route à ris de 28m² sur coulisseaux
    Hâle-bas rigide



Électronique & Électricité

    • Centrale de navigation
    • Loch
    • Speedo
    • Sondeur
    • Girouette
    • Anémomètre
    • GPS
    • Traceur
    • Radar
    • Pilote automatique
    • VHF
    • 220V
    • 12V
    • Prise de quai
    • Balise de détresse
    • Chargeur de quai
    • Panneaux solaires
    • Eolienne
    • Convertisseur 12v/220v
  • VHF fixeNavicom AIS

  • AISRécepteur

  • Nombre de bateries4

  • Capacité des bateries4 x 98A/H


  • Informations complémentaires :

    Centrale de navigation “AUTOHELM type ST 50” avec girouette, anémomètre, loch speedo, sondeur (cadran de contrôle à l’extérieur).
    2è loch-sondeur à l’intérieur «Brooks et Gatehouse»
    1 récepteur BLU avec antenne active extérieure NASA TARGET1
    GPS «GARMIN GP 152» avec répétiteur extérieur
    1 répétiteur MULTI AUTOHELM ST 50 (table à cartes)
    Pilote «AUTOHELM ST 7000 type 2 couplé sur le secteur de barre
    Radar «RAYTHEON R 10»
    Balise de détresse avec GPS incorporé EPIRB1 –Océan signal
    2 tableaux électriques isolés avec disjoncteurs bipolaires magnétothermiques, un vigilohm pour repérage des fuites électriques et contrôle utilisation des batteries, un tableau éléctrique 220 V avec protection 30 ml ampères

Sécurité

  • RadeauA remplacer


  • Nombre de gilets6


  • Nombre de harnais4


  • TypeFeux à main

  • Validité2022


  • Nombre2

  • Date de révisionA réviser


  • Pompes de caleManuelle et électrique


Confort à bord

    • Frigo
    • Réchaud
    • Four
    • Eau sous pression
    • Radio CD
  • Nombre de cabines2

  • Nombre de couchages6

  • Nombre de salles d'eau1

  • Nombre de cabinets de toilette1


  • Nombre de réservoirs2

  • Capacité2 x 325L

  • MatériauInox


  • Hauteur sous barrot1,83m sous le roof et 1,78m dans le carré


  • Informations complémentaires :

    Aménagements intérieurs réalisés par un professionnel.
    Belles menuiseries réalisées en CP Frêne clair et massif Iroko et Acajou.
    Réchaud four 2 feux de marque «ENO». Circuit électrique 220 V avec disjoncteurs de protection (8 prises réparties dans le bateau); Eau douce froide sous pression, deux réservoirs d’eau douce 650 l. (2 X 325L en inox). Eau douce et eau de mer avec pompe à pied. Groupe frigorifique «DANFOSS» 50 L (mai 2019).
    Poste avant 2 couchages et cabine double sur bâbord 2 couchages. Cabinet de toilette sur Tribord et WC indépendant sur Tribord. Grand carré avec table centrale (plateau avec rangements et 1 abattant) et 2 couchages supplémentaires. Grande table à cartes avec logement informatique. 2 coursives tribord et bâbord avec nombreux rangements. Planchers Acajou.
    Isolation : 30 mm de mousse polyuréthane plus 20mm de styrodur.

Coque et pont

    • Barre à roue
    • Capote
    • Guindeau électrique
    • Bossoirs
    • Annexe
    • Moteur d'annexe
    • Echelle de bain
    • Mouillage
    • Table de cockpit
    • Portique
  • Informations complémentaires :

    Guindeau électrique «LOFRAN» de type FALCON puissance 1500 w avec télécommande du cockpit et pied de mât.
    U ancre «CQR» de 20 kg avec 60 mètres de chaîne diamètre 12, une ancre de secours «FOB» de 20 kg avec 15 mètres de chaîne de diamètre 12, et 100 mètres de câblot de diamètre 20.
    Annexe 2,70m Plastimo (2017) + HB Evinrude 4cv
    Un taud de pluie grand modèle, 2 cagnards (2019), un taud de soleil de cockpit 2019

Entretien




  • Commentaires / Historique :

    Voilier solide et marin destiné à de grandes navigations sous toutes les latitudes.



  • Informations complémentaires :

    FLOT 40 –12,60 m gréé en cotre et construit par un chaudronnier professionnel. Coque et pont tôle E 36,2, quille et structure en acier E 26,2 et E 24,2. Couples en L 70*50*5 mm, bordée sur lisses en T 40*40*4 mm. Bordés de quille épaisseur 6 mm, semelle de quille épaisseur 20 mm, bouchains inférieurs et intermédiaires en 3mm, bouchains supérieurs et pont en 3 mm, roof en 3 mm. Cadènes inox 316L. Sablage intérieur et extérieur, choupage extérieur 120 microns mini contrôlé par chantier professionnel (projection de zinc à chaud). Peinture intérieure «Epoxy/zinc International» plus Brai-époxy dans les fonds. Peinture extérieure système complet «International» haute performance.

Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude