
56 000 €
Goélette acier quille relevable
"Visible à Tahiti"
ChantierAmateur
ArchitecteMaurice Gras
Année1983
Matériauacier
PavillonFrançais
Longueur15m
Tirant d'eau1,10/3m
Type de quilleQuille pivotante ou relevable
PTE
Dériveur intégral
Goélette acier à quille relevable et bi-safran.
Ce voilier immatriculé en Nouvelle Calédonie est extrêmement solide, il a été conçu pour des navigations sous toutes les latitudes. Construit à La Réunion il a rejoint Tahiti en passant par l’Asie, les Philippines, le Pacifique ouest, l’Australie, la Nouvelle Zélande puis de la Nouvelle Calédonie aux canaux de Patagonie. Il est ensuite remonté jusqu’au Mexique, traversé sur les Marquises puis Tahiti où il se trouve actuellement.
Il est en état de naviguer mais nécessiterait dans les années à venir quelques travaux pour continuer sa vie de voyages. Une bonne opportunité d’acquérir un bateau déjà dans le pacifique et apte à tous types de navigations que ce soit pour des expéditions hors des sentiers battus ou un voyage en famille en toute sécurité sur un voilier qui ne craint ni le corail, ni les glaces.
Caractéristiques
Catégories14-16M
Longueur15m
Tirant d'eau1,10/3m
Type de lestQuille pivotante ou relevable
PTE
Dériveur intégral
Moteur
Typein-bord
MarqueFord
Puissance80cv
Nombre d'heures60h
TransmissionArbre
Nombre et capacité des réservoirs2 réservoirs (350 et 650L)
Entretien/Réparations déjà effectués :
Moteur refait par pro à 3000h (segmentation, coussinets de bielle, culasse tarage des injecteurs etc....). Il a tourné 60h depuis, mais le nombre d'heures est évolutif. Moteur impeccable.
Ligne d'arbre avec double cardan montée sur roulements a bille à bain d huile en pression.
Voiles
- Grand voile
- Génois
- Génois sur enrouleur
- Trinquette
- Trinquette sur enrouleur
- Enrouleur de génois
- Enrouleur de trinquette
Électronique & Électricité
- Centrale de navigation
- Loch
- Sondeur
- GPS
- Pilote automatique
- VHF
- Panneaux solaires
- Eolienne
Confort à bord
Nombre de réservoirs4
Capacité1500L
Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude