Vendu €

Ketch 18m - vendu

"Ketch de grand voyage océanique"

  • ChantierAmateur

  • ArchitecteLafourcade

  • Année1981

  • MatériauFerro-ciment

  • PavillonFrançais

  • Longueur18m

  • Largeur4,80m

  • Tirant d'eau2,20m

  • Type de quilleQuillard

Magnifique ketch ferro-ciment 16m de coque, 18,00m HT ayant effectué un tour du monde + un tour de l’Atlantique avec son premier propriétaire. Il a ensuite parcouru la Méditerranée lorsqu’il a été racheté.
Son propriétaire actuel, skipper professionnel, l’acquiert il y a deux ans et le ramène en Bretagne.
Par manque de temps, il est remis en vente car c’est un voilier de haute mer qui a devant lui encore de belles navigations à accomplir après quelques travaux de cosmétique. Le bateau est navigable et prêt à partir pour toutes destinations après ajout du matériel de sécurité obligatoire et révision des voiles (sauf GV qui est neuve)
Voilier habitable de suite mais prévoir d’améliorer les aménagements de la cabine double arrière ainsi que de la cabine latérale (3 couchettes simples). Voilier en bon état de naviguer idéal pour vie à bord, grand départ ou projet charter avec ses 5 cabines et 11 couchettes (3 cabines doubles) .
Bateau solide, très marin, bon marcheur avec un comportement très doux à la mer.
Déplacement 21 tonnes. Largeur 4,80m, TE 2,20m, lest plomb (5,5t).

Caractéristiques

  • Catégories+ de 16M

  • Longueur18m

  • Largeur4,80m

  • Tirant d'eau2,20m


  • Catégories de navigationA

  • Armementcotier

  • Type de lestQuillard

Moteur

  • Typein-bord

  • MarquePerkins

  • Modèle4236

  • Puissance80cv

  • Nombre d'heures4500h

  • TransmissionLigne d'arbre

  • Type d'héliceTripale

  • Nombre et capacité des réservoirs1 X 640L

  • Matériau réservoirAcier

  • Entretien/Réparations déjà effectués :

    Moteur échange standard
    Entretien courant
    Presse étoupe neuf
    Batterie neuve (140A/H)
    Vidanges moteur et inverseur OK + changement des filtres (février 2016)
    Turbine de pompe à eau neuve
    Silent-blocs neufs
    Boitier de commande neuf
    Câbles de commande neufs
    Démarreur neuf


  • Informations complémentaires :

    2 alternateurs, moteur et servitude

Voiles

    • Grand voile
    • Génois sur enrouleur
    • Spi symétrique
    • Trinquette
    • Lazy Jack
    • Tangon
    • Enrouleur de génois

  • Informations complémentaires :

    GV neuve
    Trinquette et GSE à 50%
    Artimon à revoir
    Etai neuf
    Poulie de prise de ris neuves à installer.
    Le mat principal a été descendu pour vérification

Électronique & Électricité

    • Loch
    • Speedo
    • Sondeur
    • GPS
    • Radar
    • Pilote automatique
    • VHF
    • 220V
    • 12V
    • Prise de quai
    • Chargeur de quai
    • Panneaux solaires
    • Eolienne
    • Convertisseur 12v/220v
  • VHF fixeVHF ASN Navicom RT450

  • Nombre de bateries3

  • Capacité des bateries2 x 180A/H (servitude) 1 x 140A/H (moteur)


  • Informations complémentaires :

    Lock/speedo neufs
    sondeur neuf
    pilote automatique neuf (Raymarine)
    Convertisseur 12v/220v 1000w
    Commutateur permettant de démarrer le moteur avec les batteries servitude si besoin (câblage neuf)
    Disjoncteur guindeau neuf
    Batteries neuves
    Feux de navigation et projecteur de pont leds
    Chargeur de quai
    Circuit 12v et 220v

Sécurité

  • RadeauOui

  • Année2006

  • MarquePlastimo en container

  • Nombre de personnes10

  • Prochaine révisionA réviser


  • Nombre de gilets10



  • Fuséesoui

  • TypeFeux à main

  • Validité2017


  • ExtincteursOui

  • Nombre4

  • Date de révision2018


  • Pompes de caleManuelles et électriques


Confort à bord

    • Chauffage
    • Frigo
    • Réchaud
    • Four
    • Dessalinisateur
    • Eau sous pression
    • Eau chaude
    • Radio CD
  • Nombre de cabines5

  • Nombre de couchages11

  • Nombre de salles d'eau1

  • Nombre de cabinets de toilette2


  • Nombre de réservoirs2

  • Capacité500L


  • Hauteur sous barrot1,80m


  • Informations complémentaires :

    Frigo 220v
    Chauffage électrique 220v
    Dessalinisateur à remettre en route
    Cumulus sur moteur et 220v
    Eau sous pression et pompes manuelles
    Eau de mer à l'évier
    Très nombreux rangements
    Douche
    Barre à roue intérieure
    Immense carré
    Une grande partie de l'éclairage du bord est en leds
    Dessalinisateur à remettre en route.

Coque et pont

    • Barre à roue
    • Guindeau
    • Guindeau électrique
    • Bossoirs
    • Moteur d'annexe
    • Echelle de bain
    • Mouillage
    • Table de cockpit
    • Régulateur d'allure
  • Informations complémentaires :

    Câbles de barre à roue neufs

Entretien

  • Travaux réalisés :

    Vaigrage et équipets carré + cab avant.
    Câblage moteur
    Peinture du pont



  • Travaux à prévoir :

    cosmétique (cabine arrière et une cabine latérale)
    Remettre en route le dessalinisateur
    Rebrancher éolienne
    Installer le panneau solaire,


  • Commentaires / Historique :

    Magnifique ketch ferro-ciment 16m de coque, 18,00m HT ayant effectué un tour du monde + un tour de l'Atlantique avec son premier propriétaire. Il a ensuite navigué en Méditerranée lorsqu'il a été racheté.
    Son propriétaire actuel, skipper professionnel, l’acquiert il y a deux ans et le ramène en Bretagne.
    Par manque de temps, le bateau est remis en vente car il est encore capable de belles navigations après quelques travaux de cosmétique.
    C'est un bateau sûr, marin et très confortable capable de belles moyennes journalières.



Cette fiche inventaire a été établie sur la foi des informations délivrées par le propriétaire du bateau. Malgré les soins apportés à son élaboration, Côte & Mer ne peut en aucun cas garantir cet inventaire entre sa réalisation et la vente du bateau, donc être tenu pour responsable de l'état du navire et de son équipement. Il appartient au vendeur et à l'acheteur de vérifier son exactitude